Cuisine de Lou | L’HISTOIRE
20860
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20860,theme-bodega,bodega-core-1.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 
L'histoire

Lou Parisot Gignac

La Chef

Depuis mon enfance, j’ai toujours aimé goûter, déguster et découvrir des saveurs nouvelles et différentes. J’imaginais les saveurs et les textures des aliments dans ma tête, pour savoir ce que j’avais envie de manger. J’en faisais même parfois les gestes pour bien me remémorer les saveurs… comme mordre dans un burger maison fictif ou prendre une bouchée croquante de salade imaginaire.

Dans les souvenirs de ma mère, à chaque repas, je regardais d’abord de façon attentive tous les aliments dans mon assiette, puis je les humais, pour finalement les déguster. La curiosité culinaire m’a accompagnée à chaque pas, du Roquefort dans mes lunchs à l’école primaire, aux soupers aux chandelles durant toute mon enfance.

Le premier emploi que j’ai occupé à l’âge de 18 ans était en restauration et je n’ai plus jamais quitté ce domaine. Malgré les écueils et les obstacles, j’ai persévéré, et pas à pas, de façon autodidacte, j’ai appris, j’ai grandi. Mes sens se sont éveillés, mon palais s’est développé, mon sens artistique s’est épanoui. La cuisine est devenue ma façon de créer, d’inventer et de partager cette passion qui m’habite depuis toujours. 

Aujourd’hui, l’art de la table me définit. Ce que je réalise avec Cuisine de Lou est l’aboutissement de cette passion et d’un rêve.

Lou Parisot Gignac